Documents/PSD/3: Développement d'infrastructures/3.2.: Migrer l'éducation ainsi que la gestion et le partage de connaissance vers la virtualisation

3.2.: Migrer l'éducation ainsi que la gestion et le partage de connaissance vers la virtualisation

Des considérations précédentes il découle clairement que la migration de l'éducation, de l'enseignement, ainsi que des applications de gestion et partage de connaissance et informations est un objectif stratégique primordial. Non seulement une nation en quête de solidarité et de prospérité durables doit assurer la qualité, la disponibilité et l'accès à l'information, la connaissance et l'éducation pour tous ses membres, mais pour ce faire, pour assurer la mise à jour continuelle, pour exercer un leadership international et pour faire de l'éducation une importante source de revenu et de rayonnement mondial, l'éducation l'enseignement et le partage de connaissance doivent être résolument orientés vers la virtualisation et la disponibilité dynamique et "en-ligne". Les programmes, ressources et intervenants doivent être adaptés et revus en conséquence. Il est naturel, par exemple, que l'enseignant et les élèves collaborent à travers leurs avatars respectifs, dans des classes, locaux et endroits virtuels.

Autre information:

Des projets spécifiques ont déjà été entrepris en accord avec les stratégies et énoncés proposés.

Responsable(s):

  • Intervenants et décideurs stratégiquesIdentifiés déjà dans ce document, en fonction des niveaux et couches d'intervention, tous les intervenants et décideurs stratégiques et techniques ont leurs responsabilités face aux objectifs de migration de l'éducation et de l'enseignement ainsi que de la gestion et du partage de connaissance vers la virtualisation.
    •  (Contributeur, Bénéficiaire)

Indicateur(s):